L’association remercie ses partenaires:

Fransylva

Logo Fransylva

Fransylva est la Fédération « Forestiers Privés de France ». Elle représente et défend les propriétaires forestiers et la forêt privée auprès des pouvoirs publics français et européens, des partenaires de la filière forêt-bois et des organismes non-gouvernementaux impliqués dans la filière forêt-bois. Elle fait la promotion d’une gestion responsable et durable de la forêt et des territoires, et se positionne comme un interlocuteur privilégié sur les questions liées à son environnement


Forinvest

Forinvest Business Angels est une association loi 1901 qui regroupe des particuliers-investisseurs pour les mettre en relation avec des entrepreneurs de la filière forêt-bois souhaitant lever des capitaux. Depuis la création de Forinvest, 28 entreprises ont été financées par nos adhérents pour un montant total supérieur à 7,5 millions d’euros.


UCFF

L’UCFF (« Union de la Coopération Forestière Française ») ou la fédération « Les Coopératives Forestières » est constituée de 17 coopératives forestières et unions de coopératives adhérentes réparties sur tout le territoire national.

L’UCFF – Les Coopératives Forestières, agit pour valoriser les savoir-faire, les atouts et l’efficacité des coopératives forestières dans leurs actions pour le regroupement des propriétaires forestiers privés, la gestion des forêts et la commercialisation des bois.


Labex Arbre

L’objectif général du LABEX ARBRE est de comprendre les mécanismes qui régissent l’évolution des écosystèmes forestiers, pour prévoir leurs réponses à moyen et long terme aux changements globaux et mettre au point des méthodes de gestion adaptées permettant d’assurer leur durabilité ou leur mutation.

Les objectifs opérationnels du LABEX sont (1) d’améliorer nos connaissances fondamentales de la biologie des arbres forestiers et des micro-organismes associés et de l’écologie fonctionnelle des écosystèmes forestiers et (2) de proposer aux professionnels des outils et des bioindicateurs facilitant la gestion raisonnée des forêts. Ces recherches permettront, ainsi, d’optimiser l’utilisation des produits forestiers, qu’il s’agisse de bois ou des services écosystémiques (stockage du carbone, biodiversité, qualité de l’eau).


AGRO Paris Tech – Nancy

Depuis 1825, les locaux de la rue Girardet à Nancy abritent l’école formant les ingénieurs fores­tiers français. En 1964, l’École Nationale des Eaux et Forêts a été fondue dans l’ENGREF ; en 2007, cette dernière est devenue école interne d’AgroParisTech.

Dédié à l’enseignement supérieur et à la recherche sur la forêt, le bois et la gestion des milieux naturels, le centre de Nancy est l’une des 8 implantations d’AgroParisTech. Il intervient dans les formations supérieures de gestion forestière et gestion des milieux naturels ouverts et boisés, il pilote le Mastère Spécialisé Forêt, nature et société, il participe au master Forêt, agronomie, gestion de l’environnement et à l’école doctorale Ressources procédés, produits et environnement avec l’Université de Lorraine. Il est associé à l’école doctorale Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de gestion.

Vous souhaitez devenir partenaire ?

Top